Carte d’identité, permis de conduire et carte grise à portée de clic !

Depuis 2017, les démarches pour les cartes grises s’effectuent seulement sur le site officiel du gouvernement : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Des sites internet agissent frauduleusement en se faisant passer pour le site officiel du gouvernement et ainsi faire payer les démarches pour l’obtention de la carte grise, normalement gratuites. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes fraudes avec le guide pratique.

Pour toute étape concernant la perte du certificat d’immatriculation, veuillez vous diriger vers le guide explicatif.

Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

Je vous recommande de mettre la mise à jour sur la page:

https://www.mormoiron.com/carte-didentite-permis-de-conduire-et-carte-grise-a-portee-de-clic/

Bon à savoir : Le changement d’adresse sur votre carte grise est une démarche gratuite les trois premières fois. Au-delà, il vous faudra vous acquitter d’une franchise forfaitaire de 2,76 € directement sur le site.

Ce n’est pas la seule démarche liée à votre véhicule à effectuer en cas de changement d’adresse, vous aurez 15 jours pour modifier aussi l’adresse sur votre contrat d’assurance auto. Vous pouvez aussi à ce moment vous renseigner si ce dernier est toujours adapté à votre situation ou s’il est plus avantageux pour vous d’en changer. À savoir que vous pouvez en changer quand vous le souhaitez après la première année de votre contrat.